Mercredi, les policiers ont démantelé un nouveau trafic de cannabis à Melun, square Couperin. Mais ils ont été caillassés et ont dû faire usage d’un flash-ball.
Après deux vagues d’interpellations de dealers, à la fin de l’année dernière, dans le hall numéro 1, voilà que les policiers ont à nouveau interpellé trois suspects ce mercredi 18 mars. Mais l’intervention a été cette fois houleuse, les individus refusant de se rendre.
Âgés de 19 ans, 31 ans et 39 ans, ils ont été placés en garde à vue. L’un d’eux était en possession de 105 € en numéraires et de 25 grammes de cannabis.
Pendant ce temps, les fonctionnaires de police, restés sur place une partie de la journée, ont été pris à partie et caillassés par un groupe d’une trentaine de jeunes. Ils ont dû faire usage d’un flash-ball. Personne n’a été blessé. Mais deux individus, âgés de 15 ans et 18 ans, ont été interpellés successivement à 17 heures puis à 21 h 45 pour ces faits de rébellion.
Lors des perquisitions à domicile, les policiers ont mis la main sur 780 € en numéraire, 120 grammes d’herbe de cannabis et trois plaquettes de résine. Dans le hall, ils ont aussi trouvé un sac contenant 285 grammes de résine et plusieurs grammes d’herbe.