Fdesouche

Deux jeunes filles de 17 et 18 ans étaient toujours en garde à vue ce mercredi au commissariat de Plaisir. Les policiers les ont interpellés, ce lundi matin à leur domicile de Trappes et de Paris (XVIIIe). Elles sont soupçonnées d’avoir posté des photos de personnes âgées sur Facebook avec des commentaires portant atteinte à leur dignité.

L’affaire commence en décembre dernier lorsque la directrice de l’Ehpad de Saint-Cyr-l’Ecole prévient le commissariat. « Elle explique avoir été alertée par le proviseur d’un lycée et les enfants de plusieurs pensionnaires, qui ont reconnu les photos de leurs parents sur Internet », se souvient une source proche de l’affaire.

Les auteurs de ces posts sont très vite identifiés. Il s’agit de deux jeunes filles, qui effectuaient un stage dans le cadre de leur formation d’aide-soignante dans cet établissement, qui accueille des personnes très âgées dépendantes et dont certaines souffrent de la maladie d’Alzheimer.

Elles ont pris plusieurs photos et une vidéo avec trois résidents, âgés de 90 à 100 ans. « Les jeunes filles ont surtout posté ces images sur leurs comptes Facebook en y ajoutant des commentaires peu amènes, précise la même source. On peut y lire : « ouh la menteuse ! » Et même des informations sur les pathologies dont souffraient les résidents immortalisés. » […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux