A quatre jours du scrutin, la crise est ouverte dans le canton 6 qui regroupe l’ensemble des quartiers du Mirail où l’une des deux suppléants de Marc Biazotto et Marie-Jeanne Fouqué, a décidé de ne plus faire partie de l’équipe constituée par les deux adjoints de Jean-Luc Moudenc au Capitole.
Carine Metallaoui, 39 ans, partie comme les deux candidats titulaires sous l’étiquette de la société civile mais avec le soutien de l’union de la droite et du centre, a jeté l’éponge hier. Amokrane Siefer, 70 ans, l’autre suppléant du binôme, a indiqué hier à «La Dépêche du Midi» ne pas partager la décision de sa collègue. «Je reste candidat et fier de l’être», a-t-il indiqué.
Dans un SMS adressé mardi soir à Marie-Jeanne Fouqué dont elle était la suppléante, et confirmé ce mercredi par un courrier officiel adressé au maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, elle annonce sa volonté de se retirer de la campagne avant le scrutin de dimanche.
Parmi les motivations qu’elle détaille dans son courrier de démission, Carine Metallaoui explique avoir été déçue par ce qu’elle considère comme une mise au placard. «Rapidement, cette campagne à quatre s’est transformée à deux (seulement les titulaires). […] j’en ai donc conclu que dans cette campagne, je n’ai servi que de faire-valoir et d’appât de voix pour certains quartiers qu’il fallait conquérir par des tracts avec photo uniquement.», dénonce-t-elle dans le courrier adressé à Jean-Luc Moudenc. […]