19/03/2015
La police allemande a arrêté 350 personnes, après la manifestation anti-capitaliste et anti-austérité. Lors des affrontements qui ont suivi la manifestation, 14 policiers et 21 manifestants ont été blessés. […]
Newsweek – Traduction Fdesouche
Tout un symbole pour les militants anti-austérité et anticapitalistes. Le nouveau siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort en Allemagne a été la cible de violents incidents tôt ce mercredi. Des milliers de manifestants se sont rassemblés pour protester contre la politique de la BCE, qui doit inaugurer vers 10 heures son nouveau bâtiment de verre dans le quartier d’Ostend, construit en huit ans et qui a coûté 1,3 milliard d’euros.
Tôt dans la matinée, de premiers incidents ont éclaté. La mairie de la ville a été la cible de jets de pavés et plusieurs vitres du rez-de-chaussée ont été criblées d’impacts. Aux abords du vieil opéra de Francfort, des manifestants ont jeté des pierres sur des policiers dont l’un a été blessé, a rapporté à l’agence DPA une porte-parole de la police. Par ailleurs, des poubelles et des voitures ont été incendiées.
Merci à quidam