Un directeur d’école primaire a admis que des élèves ont été privés de regarder l’éclipse pour des raisons culturelle et religieuse.
Des conseillers locaux ont demandé des explications au directeur de l’école, située dans un quartier multiculturel de Londres.
Phil Belman, le père d’une fille de sept ans à l’école primaire de Southall, a appelé le chef d’établissement pour exprimer sa colère.
“Ma fille a été renvoyé à la maison hier pour faire un sténopé pour l’éclipse.
Ce matin, j’ai entendu que pour des raisons religieuses et culturelles, les enfants n’auraient pas le droit de regarder l’éclipse.
Je l’ai contacté tout de suite et il a confirmé, pour des raisons religieuses et culturelles. Je lui ai dit que c’était tout à fait scandaleux. Je lui ai demandé de changer d’avis et il a refusé.
On retourne vraiment au Moyen-Age.”
Le conseil d’Ealing a confirmé que les élèves n’ont pas été autorisés à sortir de leurs salles de classe, mais qu’ils pouvaient voir l’éclipse sur les écrans de télévision.
Le directeur, Ivor Johnstone, a publié une déclaration disant qu’il était désolé pour cette déception.
“L’école a pris cette décision lorsque nous avons prit conscience des préoccupations religieuses et culturelles associées à l’observation directe d’une éclipse.
Bien que nous soyons désolés pour cette déception, les élèves pouvaient encore regarder l’éclipse sur les écrans dans les salles de classe.
Cependant, le ciel couvert à l’ouest de Londres signifiait qu’aujourd’hui, ils n’auraient pas pu la voir directement dans tous les cas.
ITV – Traduction Fdesouche
Merci à AxlDlcrx