Le député belge Aldo Carcaci a laissé entendre lors d’une conférence du parti britannique, UKIP, que l’immigration musulmane est un «cheval de Troie». Il a ainsi appelé à stopper «l’invasion» de l’Europe par les musulmans.
«C’est une invasion, c’est un cheval de Troie», a dit Carcaci selon cet enregistrement diffusé par le quotidien britannique. «Nous sommes à la fin de la civilisation. Parce que si nous continuons à accepter l’immigration musulmane, pour nous, c’est un gros problème», a ajouté le député du Parti Populaire belge.
Ce dernier a continué ses déclarations anti-musulmanes lors des discussions. Pour lui, « l’immigration musulmane à travers la Méditerranée devient totalement hors de proportion». «Ce n’est même pas de l’immigration, c’est l’invasion. L’Europe est totalement inefficace dans la lutte contre cela», a ajouté le député.
Des propos qui semblent déranger du côté de l’UKIP. «M. Carcaci n’est pas un membre de l’UKIP», s’est justifié un porte-parole du parti. Mais il a tout de suite complété en affirmant que «nous ne condamnons pas les déclarations banales (…) l’immigration est hors de contrôle ». […]