Fdesouche

Au moins 142 personnes ont été tuées vendredi 20 mars à Sanaa dans un triple attentat-suicide contre deux mosquées revendiqué par le groupe “Etat islamique”. Des lieux de culte fréquentés par des Houthis, la milice chiite qui s’est emparée du pouvoir dans la capitale yéménite, Sanaa.

Daech était jusqu’à présent peu implanté au Yemen. Il pourrait s’agir d’une surenchère dans leur rivalité avec Al-Qaida pour l’hégémonie sur le mouvement djihadiste.


Les dégâts de trois attentats meurtriers au Yémen par lemondefr

En fin de matinée, une première bombe a explosé à la mosquée Badr, dans le sud de Sanaa, suivie d’une autre à l’entrée de ce même lieu de culte au moment où les fidèles prenaient la fuite, selon des témoins. Le troisième attentat a visé une mosquée du nord de la capitale. Les Houthis prient dans ces mosquées.

La télévision Al-Massira, contrôlée par les Houthis, a affirmé que les hôpitaux de la capitale réclamaient en urgence des dons de sang. Sur les lieux, des corps déchiquetés et ensanglantés étaient transportés sur des brancards. Des traces de sangs étaient visibles sur le sol jonché de débris. […]

Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux