Fdesouche

La direction de l’Université McGill annonce qu’elle refuse la requête d’une étudiante musulmane. Soumia Allalou réclamait que le centre sportif offre des plages horaires réservées uniquement aux femmes. La décision ne plait pas à l’Association étudiante.

Le sujet divisait la communauté universitaire de McGill depuis plusieurs jours. L’étudiante en droit de 23 ans, de confession musulmane, demandait que la salle de gym du campus soit réservée aux femmes à certaines heures. Cela se fait déjà dans des centres sportifs de Montréal

« Je préfère faire de l’exercice dans un environnement uniquement féminin », justifiait la jeune femme lors d’une entrevue avec le réseau anglais de Radio-Canada début mars.

Dans un communiqué, l’Université explique avoir pris le temps d’y réfléchir : « l’Université n’est pas en faveur de la ségrégation de ses services », mais elle précise que « McGill est une communauté où toute forme de diversité est célébrée et encouragée ».

Une pétition circulait sur le campus pour s’opposer à cette demande jugée déraisonnable. On peut y lire : « Tous les étudiants de McGill devraient être traités également. Des droits exclusifs pour le gym ne devraient pas être accordés à des groupes démographiques spécifiques. Les femmes qui refusent d’utiliser le gym quand des hommes s’y trouvent doivent assumer leur choix ».[…]

MSN

Fdesouche sur les réseaux sociaux