L’ancien Premier ministre UMP Alain Juppé souligne qu’il “respecte” la consigne du ni FN ni PS au second tour des départementales, édictée par son parti, mais affirme qu’il n’a pas varié dans sa “priorité” qui reste de “faire barrage au FN”.(…)
“Chacun connaît ma position qui n’a pas varié : pour moi, la priorité est de faire barrage au FN et de poursuivre le travail de pédagogie que nous avons commencé pour convaincre les électeurs de bonne foi des incohérences et des dangers de son programme”, poursuit le candidat à la primaire de 2016.
(…)
Ndlr : Rappel historique en 2005
Le quotidien Le Devoir a publié vendredi une lettre signée par 34 professeurs d’universités du Québec et d’Ottawa condamnant l’embauche par l’École nationale d’administration publique du politicien français Alain Juppé, à titre de professeur invité.
Ces enseignants, qui étudient l’administration et les politiques publiques, se disent « indignés » par l’invitation d’un homme condamné en France pour détournement de fonds publics pour enseigner les relations internationales aux étudiants québécois.
« Quel message l’ENAP envoie-t-elle à ses étudiants qui se destinent à une carrière administrative de même qu’à l’ensemble de la population? », s’interrogent-ils.
En outre, ils affirment que la venue de M. Juppé fera un grand tort non seulement à l’ENAP, mais aussi « par ricochet, à l’ensemble des institutions universitaires québécoises et canadiennes », et demandent à l’ENAP de revenir sur son invitation au nom de « l’éthique ».[…]