Fdesouche

24/03/15

Ce fait-divers, cette bagarre à l’issue tragique sur le trottoir du boulevard Carnot à Albi, avait soulevé une vive émotion dans la ville. Le jeune Valentin Rivié, 24 ans, avait été tué par, et pour, une bouteille d’alcool, le 1er juin 2012. Ses deux agresseurs comparaissent aujourd’hui lundi, et jusqu’à jeudi, devant la cour d’assises des mineurs du Tarn pour vol avec violence ayant entraîné la mort et violences avec usage d’une arme.

(…) La Dépêche


27/08/12

Albi : Valentin, l’étudiant sauvagement agressé, est décédé… et l’un de ses agresseurs déjà libéré

Farouk Y, l’un des agresseurs de Valentin tué d’un coup de bouteille en juin dernier, devrait être relâché car mineur. Pour s’exprimer pour la première fois, la famille de la victime a choisi RMC. « Tous les jours, je pleure », raconte sa mère.

Après une soirée d’anniversaire sur les berges du Tarn, il se trouvait avec un ami lorsqu’il a été abordé par deux jeunes de 17 et 22 ans qui voulaient une cigarette, puis partager la bouteille d’alcool que transportait Valentin. Lorsqu’il veut la récupérer, il est agressé à coup de bombe lacrymogène avant de recevoir le coup de bouteille. Il meurt deux jours plus tard. Depuis, les deux agresseurs, alcoolisés et en possession de produits stupéfiants au moment des faits, connus des services de police, ont été mis en examen. Mais le plus jeune d’entre eux devrait être libéré car mineur.

(…)

[audio:http://www.rmc.fr/article/audios/13606.mp3]

Il en est à sa 4ème agression

[audio:http://www.rmc.fr/article/audios/13608.mp3]

RMC


09/06/12

Un suspect interpellé :

Hier après-midi, ce n’était qu’un léger avant-goût de ce qui attend Farouk Y., 21 ans, ouvrier polyvalent à Albi. Le jeune prévenu a comparu sous escorte à l’audience du tribunal correctionnel car il fait l’objet d’un mandat de dépôt d’un juge toulousain depuis samedi soir. Il est impliqué, avec un mineur, dans l’affaire tragique de vol et de violences qui a coûté la vie, ce week-end, à un étudiant de 24 ans, Valentin Rivié.

Hier, il était encore question de violences aggravées et d’alcool. Le 29 avril, à 5 heures du matin, le Discobus des transports Coulom, attend les jeunes à la sortie de la discothèque l’Arena à Lagrave. Cinquante fêtards, dont certains sont alcoolisés, montent à bord. Le chauffeur demande à deux jeunes d’éteindre leur cigarette et d’arrêter d’arracher les cache-lumières de sécurité du bus. Devant leur refus et les provocations, le chauffeur décide de les expulser.

C’est alors qu’intervient Farouk, lui aussi très imbibé. Il prend à partie le chauffeur, le pousse et le sort violemment du bus avant de le rouer de coups. Le chauffeur s’en sortira avec des hématomes, des contusions diverses et 15 jours d’arrêt de travail.

La Dépêche

05/06/12

Agressé vendredi au petit matin par deux jeunes qui lui avaient volé son sac, Valentin, 24 ans, est décédé hier à l’hôpital Purpan. Ce drame, sans précédent à Albi, bouleverse le monde étudiant.

La Dépêche

2/06/12

Un étudiant a été très gravement blessé suite à une agression. Atteint à la tête d’un coup de bouteille qui a provoqué une hémorragie cérébrale, Valentin se trouve entre la vie et la mort au CHU de Toulouse. Les pompiers l’avaient d’abord évacué sur l’hôpital d’Albi mais son état a nécessité son transfert. Les faits se sont produits vers 3 h 20. Valentin, 24 ans et Romain, 21 ans, avaient sacrifié à la tradition des soirées étudiantes du jeudi. Après une soirée sur les berges du Tarn avec des copines, les deux garçons ont décidé de se rendre dans un bar de nuit proche du parc Rochegude.(…)

La dépêche

(Merci à Antibarbare, Dany, et Francis)

Fdesouche sur les réseaux sociaux