Fdesouche

Depuis plusieurs mois, une petite résidence du boulevard Salengro est le théâtre de dégradations et de départs de feu. Les propriétaires voient leurs biens dégradés et les locataires disent vivre dans la peur… Ensemble, ils multiplient les démarches pour retrouver leur tranquillité.

Ils sont cinq à nous attendre au pied de la petite résidence du boulevard Salengro. Des propriétaires et des locataires qui partagent la même exaspération. Et des craintes… Quelques minutes plus tôt, ce sont des policiers qu’ils ont encore accueillis pour constater qu’on avait mis le feu à l’une des boîtes aux lettres. Et quelques heures après cette rencontre, c’est une poubelle qui brûlait dans les parties communes, entraînant une nouvelle intervention des pompiers…

Traces de brûlures, murs souillés, câbles détériorés…

En entrant dans la résidence, on comprend les raisons de leur colère : les murs sont souillés, jusqu’au plafond, « par de l’huile, du chocolat, du yaourt » explique un locataire. On remarque les stigmates de brûlures sur les boîtes aux lettres, sur une porte, sur le revêtement de sol devant les portes des appartements ; des câbles sont détériorés…

Depuis fin novembre, les locataires disent vivre dans la crainte. À tel point qu’ils ne veulent pas qu’on écrive leur nom, pas même leur prénom « par peur des représailles. On a peur qu’on s’en prenne au chien, aux véhicules… ». « On est dans la peur, témoigne une jeune femme qui va quitter la résidence avec son conjoint. […]

Il y a déjà de nombreux petits feux (le panier du chat, les paillassons, les bas de porte…) et même deux fois le local poubelles dont « un violent incendie où les pompiers ont évacué la résidence… ». À court de solutions, locataires, propriétaires et syndic vont lancer une pétition. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux