Ce lundi, le parquet de Boulogne-sur-Mer a indiqué que l’enquête avait débuté concernant les migrants violemment frappés par des chauffeurs roumains sur un parking calaisien.
Après qu’une vidéo a été postée le 15 mars sur Facebook, montrant des migrants, sortant d’un camion dans lequel ils étaient cachés, violemment frappés par des chauffeurs roumains sur le parking de la société IDS, situé zone industrielle des Dunes, la préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, a saisi le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer.
Ce lundi, le parquet de Boulogne-sur-Mer a indiqué « que l’enquête était en cours ». Ce que nous a confirmé Christian Vasseur, responsable de la société Mondial Protection qui a en charge la sécurité du parking d’IDS, zone industrielle des Dunes : « J’ai été auditionné dès ce lundi matin par les services de police. » Christian Vasseur, qui avait dans un premier temps annoncé qu’il interrogerait son agent qui était sur place le jour de l’agression et qui n’est pas intervenu pour arrêter les routiers, n’a pas eu le temps d’entendre son employé : « L’enquête ayant été rapidement prise en main par la police, il ne m’appartient plus d’interroger mon salarié. »