Fdesouche

Addendum du 24/03/2015 :

Aubin-Saint-Vaast : il reçoit 40 propositions d’emploi grâce à sa pancarte en bord de route
Depuis 15 jours, Billy stationne sur le bord de la RD 349 avec sa pancarte pour demander un travail. Il a depuis récolté plus de 11 000 « j’aime » sur notre page Facebook, près de 40 propositions d’employeurs et des dizaines de sms d’encouragement : le jeune habitant de Maresquel se déclare ému par tant d’égards.
Billy, 20 ans, au chômage, grelottant sous ce maudit crachin d’hiver, ne peut retenir ses larmes. « C’est tellement sympa », murmure-t-il en baissant la tête. David, un chef d’entreprise de la région lilloise est venu spécialement à Aubin-Saint-Vaast lui remettre 40 euros. « Ce n’est pas grand chose mais si tout le monde faisait cela… », affirme l’homme visiblement ému par le désarroi de Billy.

Depuis 15 jours, cet habitant de Maresquel stationne sur le bord de la route départementale 349 avec une pancarte et une seule demande : un travail. « C’est incroyable, je reçois des propositions d’entretiens pour un emploi de partout en France et même en Europe », raconte le chômeur.

Dans la région, un primeur du Montreuillois l’a convoqué pour un entretien d’embauche la semaine prochaine. Une société spécialisée dans la fabrication de chapiteaux, basée dans le Valenciennois, s’est également manifestée. « J’ai reçu une quarantaine de propositions en tout. »…

La Voix du Nord, merci à Asimov


 

Après avoir répondu à des offres dans toute la métropole, Billy Vilain envisage de chercher en Outre-Mer. Titulaire d’un Bac Pro commerce, il vit actuellement au camping de sa commune, où il a planté une pancarte, le long de la D349, pour trouver un emploi.

C’est la quête de dizaines voire de centaines de milliers de jeunes de son âge : un emploi. Lui, pour faire part de son ras-le-bol, a décidé d’afficher une pancarte à l’entrée de son village : “Je ne demande pas l’aumône, je veux juste un travail” et espère également qu’une médiatisation de son exaspération pourra le servir et montrer sa motivation

Au chômage depuis le 1er septembre 2014, après son Bac Pro commerce, Billy Vilain demande juste un emploi. “J’ai envoyé 98 CV” dans tout le Montreuillois mais aussi à Rue, dans la Somme, Boulogne-sur-Mer et Arras assure le demandeur d’emploi à La Voix du Nord. “Je recherche n’importe où, n’importe quel travail… Je suis prêt à me déplacer jusqu’en Outre-mer, j’ai déjà répondu à des annonces par l’intermédiaire de Pôle emploi Hesdin, en Alsace, en Aquitaine, en Bourgogne et en Côte d’Armor”.

Né à Saint-Pol-sur-Ternoise, formé à Lens, Billy Vilain, 20 ans, vit aujourd’hui dans le camping de sa commune, moins cher qu’un logement, et se nourrit des dons des Restos du coeur. Dans ces conditions, Billy est très motivé pour trouver ce qu’il recherche. “S’il faut planter d’autres pancartes, je le ferai”. D’autant plus que ses indemnités chômage prendront fin le 15 août. Si vous souhaitez employer Billy Vilain, il est joignable au 07 89 65 23 17.

France3

Relire : Plus de 150 000 emplois d’avenir ont été signés

Fdesouche sur les réseaux sociaux