Fdesouche

Addendum 25 mars

Gard : le FN envisage de porter plainte contre le maire de Nîmes

Le secrétaire départemental, Yoann Gillet, a demandé aux avocats du Front national d’étudier les recours possibles contre Jean-Paul Fournier (UMP), après que celui-ci ait comparé la progression du FN à celle “de l’Allemagne nazie”. […]

Midi Libre


24 mars

Dérapage du maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier : “La progression du FN est dangereuse, l’Allemagne nazie a commencé comme ça”

Jean-Paul Fournier a clairement appelé à faire barrage au FN alors que son parti, l’UMP, prône le “ni-ni”.

L’entre-deux tours est sujet aux attaques, aux petites phrases et aux polémiques. L’une d’elle a trouvé sa source dans le Gard. Lundi soir, après avoir annoncé que tous les candidats de droite ayant atteint 12,5 % des voix au premier tour se maintenaient, Jean-Paul Fournier, le sénateur-maire UMP de Nîmes, flanqué de tous les ténors de la droite gardoise, a clairement demandé à ses électeurs de faire barrage au FN dans les cantons où les candidats du Bon sens gardois (l’union de la droite) ne seront pas présents au second tour. C’est valable pour les cantons de Bagnols, Beaucaire, Calvisson, Pont-Saint-Esprit, Quissac, Roquemaure, Vauvert et Le Vigan.

Depuis près de trente ans, Jean-Paul Fournier combat farouchement le parti d’extrême droite. Il assume totalement une consigne contraire au “ni-ni” prôné à l’échelle nationale par son parti.

“Ça fait trente ans que je combats le FN, je ne vais pas m’arrêter aujourd’hui. Sa progression est dangereuse, l’Allemagne nazie a commencé comme ça”, dit-il.

Le Midi Libre

Réaction de Marine Le Pen sur Twitter

Fdesouche sur les réseaux sociaux