26/03/15
Intervention du procureur
“Le copilote Andreas Lubitz n’est pas répertorié comme terroriste”
LA photo du co-pilote #Airbus320 pic.twitter.com/FjIluLKd4M
— Pierre S. (@FrDesouche) March 26, 2015
#CrashA320 #ConfPresse "On entend un bruit de respiration humaine dans la cabine, jusqu'au l'impact, il était donc vivant"
— Ministère Justice (@justice_gouv) March 26, 2015
#CRASHA320 – Le Co-Pilote, seul, manipule le système du Flight Monitoring System, et actionne volontairement la descente de l'appareil/Proc.
— LesNews (@LesNews) March 26, 2015
EN DIRECT – #crashA320 "Le copilote était Allemand et n'était pas répertorié comme terroriste" http://t.co/Q2q53WoU4Q pic.twitter.com/0CkNC0xN0E
— BFMTV (@BFMTV) March 26, 2015
Tout ce que l’on sait sur le crash
Crash de la Germanwings : l’un des pilotes était coincé à l’extérieur du cockpit avant l’accident
La boîte noire retrouvée sur le site du crash de l’A320 de la Germanwings commence à parler. D’après des sources proche de l’enquête qui ont eu accès aux enregistrements, l’un des deux pilotes de l’Airbus avait quitté le cockpit et se trouvait dans l’impossibilité d’y retourner pendant la chute de l’appareil.
« Au début du vol, on entend l’équipage parler normalement, puis on entend le bruit d’un des sièges qui recule, une porte qui s’ouvre et se referme, des bruits indiquant qu’on retape à la porte et il n’y a plus de conversation à ce moment-là jusqu’au crash », précise la source citée par l’AFP.
Selon un enquêteur interrogé par le New York Times, « on peut entendre que [le pilote à l’extérieur du cockpit] essaie de défoncer la porte ».
« On ne sait pas encore pourquoi un des types est sorti. Mais ce qui est sûr, c’est qu’à la toute fin du vol, l’autre pilote est seul et il n’ouvre pas la porte. »
(…) Le Monde
24/03/15
Interrogé par RTL, le spécialiste de la sûreté aérienne Christophe Naudin a affirmé qu’on ne pouvait pas écarter qu’un attentat soit à la base du crash de l’avion. «Ça fait partie des hypothèses qui peuvent être retenues.»
(…) 20min.Ch
C’est la plus grave catastrophe aérienne depuis 40 ans sur le sol français. Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, qui devait assurer la liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne) s’est écrasé ce mardi matin dans la région de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Selon la compagnie allemande, 150 personnes se trouvaient à bord. «Il n’y a aucun survivant» a déclaré le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies.
(…) Le Parisien