Fdesouche

26/03/15

Une association féministe fait annuler le concert prévu à Paris du groupe de punk «Viol». Soutenues par les élus, les efFRONTé-e-s vont porter plainte pour incitation aux agressions sexuelles.

La salle de concert du 11e arrondissement de Paris rétropédale sévèrement, après le tollé déclenché par la programmation d’un obscur groupe de punk nantais, baptisé «Viol», qui fait l’apologie de ce crime dans ses chansons.

«La Mécanique Ondulatoire est un bar antiraciste, antifasciste, pro LGBT, pro libertaire et pro féministe. Nous travaillons depuis bientôt 8 ans au développement des scènes indépendantes et des scènes de niche et nous continuerons à le faire avec enthousiasme. Nous regrettons que la programmation du vendredi 27 Mars ait heurté certain-e-s personnes et nous vous demandons d’accepter nos excuses. C’est pourquoi, les organisateurs et nous–même avons décidé d’annuler les concerts. Le bar restera ouvert pour vous accueillir !» écrit l’équipe de direction, dans un message posté sur Facebook.

(…)

Source

Merci à natacha3


24/03/15

Dans un pays où une femme est victime de viol toutes les 7 minutes, nous trouvons cette incitation aux violences faites aux femmes, à peine 20 jours après la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, scandaleuse, dangereuse pour les femmes, indigne des principes de notre République, répréhensible au regard de nos textes de loi qui punissent l’incitation aux agressions sexuelles et au viol.

Nous interpellons la direction de la salle de concert « La mécanique ondulatoire », la Mairie de Paris et le Secrétariat d’état en charge des droits des femmes, à la fois pour interdire la participation du groupe « VIOL » à cet évènement, pour interdire les productions d’un groupe qui porte comme nom une incitation au crime, ce qui se vérifie dans le contenu de leurs chansons, et pour promouvoir une loi plus globale contre le sexisme
(…)
Les efFRONTé-e-s

Fdesouche sur les réseaux sociaux