Fdesouche

La franco-marocaine Fatima Bousseta, suppléante de Cécile Zammit-Popescu pour le canton des Mureaux dans le cadre des départementales 2015, espère contrer le FN sorti favori (28,29%). Elle lance un appel à la forte communauté d’origine marocaine du canton.

«Au premier tour j’étais sereine parce qu’on s’attendait à ce que le FN arrive en tête, mais là c’est vrai que le stress commence à s’installer», confie à Yabiladi Fatima Bousseta suppléante de Cécile Zammit-Popescu, candidate sans étiquette mais soutenue par l’UMP, pour le canton des Mureaux.

«Ce sera difficile de travailler dans un canton où le FN installe sa politique », présage-t-elle estimant que la victoire des camarades de Marine Le Pen est « un drame à éviter».

Le seul hic, aux Mureaux, l’abstention est la pratique la plus courante en temps d’élections. Selon le Parisien, plus de 62% de la population du canton s’est abstenu au premier tour des départementales, sachant que ce taux est de 76,3 % dans les quartiers dits « sensibles ». Mais ces chiffres n’effraient pas l’équipe soutenue par l’UMP.

Actuellement, Fatima Bousseta renforce les actions sociales via l’association « Dans les yeux des gazelles ». «Nous avons déjà fait plusieurs ateliers dont un sur la recherche de l’emploi.», indique-t-elle. Avec son équipe, ils vont aussi à la rencontre des habitants dans les différents quartiers des Mureaux. Demain vendredi, ils seront devant les écoles. […]

En outre, l’équipe de Fatima Bousseta a indirectement le soutien de plusieurs maires des Yvelines qui ont appelé leurs concitoyens à voter « contre le FN ». Pour l’instant, la Franco-marocaine qui pourrait remplacer Cécile Zammit-Popescu en cas de désistement estime que le risque est énorme pour la suite. «Mais j’ai envie de croire que les habitants prendront conscience et iront aux urnes» pour stopper le FN, confie-t-elle. […]

Yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux