Roger Moore s’est exprimé sur les différents acteurs qui ont endossé, comme lui, le costume du célèbre agent de Sa Majesté et sur le fait qu’Idris Elba (photo de droite) puisse être le prochain.
“Bien que James (Bond) ait été joué par un Écossais, un Gallois, un Irlandais, je pense qu’il doit être Anglais-Anglais. C’est néanmoins une idée intéressante, mais irréaliste”, a déclaré Roger Moore.
“Il y a des années, j’ai dit que Cuba Gooding Jr (l’acteur noir américain, ndlr) ferait un excellent Bond mais c’était une plaisanterie!”, a ajouté l’acteur dans son entretien à Match .
La twittosphère a aussitôt réagi et les commentaires qualifient notamment de “dérapage” les propos de Roger Moore
Selon le journaliste (qui a réalisé l’interview) , “Roger Moore sous-entend que ce serait compliqué d’avoir un James Bond noir dans le sens où on ne peut imaginer un Général de Gaulle joué par un acteur noir et James Brown par un blanc“.
En décembre dernier, dans son émission The Rush Limbaugh Show, le conservateur Rush Rimbaugh avait affirmé que le célèbre agent secret ne pouvait être joué que par un acteur écossais et blanc.
«James Bond est un concept conçu par Ian Flemming. Il est blanc et écossais. Point barre. C’est son identité.» avait-il déclaré.
Relire :
- Idris Elba, premier James Bond noir ?
- Idris Elba, trop noir pour jouer un Dieu nordique ?
- Le Frère Tuck de la série « Robin des Bois » de la BBC sera un expert d’arts martiaux noir
- La BBC passe les légendes arthuriennes au mixer multiculturel