Fdesouche

L’agression verbale de mercredi a été celle de trop : jeudi matin, les techniciens roubaisiens de la CAF décidaient de ne plus assurer l’accueil. Le mouvement, reconduit ce vendredi, devrait se poursuivre lundi.

Les usagers de la Caisse d’allocations familiales de Roubaix et Tourcoing ont trouvé portes closes en fin de semaine. Peu avant la fermeture, mercredi soir, un agent d’accueil aurait essuyé une volée de bois vert de la part d’une allocataire mécontente. Sans être physique, l’agression aurait été d’une rare violence. Le lendemain matin, les techniciens du site roubaisien décidaient de faire valoir leur droit de retrait et de ne pas assurer l’accueil du public. Ce vendredi, les agents de l’antenne tourquennoise leur emboîtaient le pas et fermaient à leur tour leurs guichets.

« Il n’est pas normal que des techniciens soient venus travailler jeudi matin en pleurant », déplorent les délégués syndicaux Christophe Delestre, CFDT, et Guillaume Flament, CGT. « Il y a une recrudescence des incivilités depuis la départementalisation de la CAF, il y a trois ans, e t la direction n’a pas mis tous les moyens pour assurer un accueil serein. », dénonce le représentant CFDT. « Il n’est pas question de stigmatiser une population roubaisienne qui serait violente, poursuit Guillaume Flament…

Nord éclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux