Fdesouche

Une femme enceinte de 8 mois a été agressée parce qu’elle était voilée. Son mari raconte.

Une femme de religion musulmane a été agressée par un individu mardi matin à Toulouse. Enceinte, elle a été hospitalisée. et a déposé plainte. Son mari dénonce cet acte islamophobe.

«Ma femme venait de poser nos deux filles à l’école, l’une à la maternelle, l’autre en primaire. Au moment de repartir, elle a croisé deux jeunes hommes. L’un d’eux lui a agrippé les cheveux, a tiré sur son voile tout en l’insultant : pas de ça chez nous ! C’était un jeune européen.»

Mounir, 33 ans, a grandi à Castres et vit à Toulouse avec son épouse, Kedidja. «Nous sommes français et musulmans. Quand elle a été agressée, ma femme portait un blouson et un bas de survêtement et son hijab, le foulard traditionnel qui cache les cheveux.» Un foulard traditionnel comme en portent beaucoup de femmes qui suivent les préceptes de l’islam.

«D’après le récit de mon épouse, c’est ce qui n’a pas plu à ce monsieur. Il a été très agressif, lui a donné beaucoup de coups. Il a même sorti un couteau. Heureusement, son ami, qui n’a pas participé au violences, lui a dit d’arrêter, que ma femme était enceinte.» Après d’ultimes coups et quelques insultes supplémentaires, dont des menaces de mort, les deux garçons se sont enfuis, abandonnant la victime extrêmement choquée.

Prise en charge par les pompiers, Kedidja a été hospitalisée à la clinique Ambroise-Paré. «Elle doit accoucher normalement mi-avril. Le bébé n’a rien mais ma femme a mal partout, précise son mari. Elle a pris beaucoup de coups. Psychologiquement, c’est très dur. Elle n’arrête plus de pleurer.»

Un enquêteur de la sûreté départementale l’a entendue hier pendant 2 heures. Les médecins avaient volontairement limité le temps d’entretien. «Mardi nous n’avons pas pu la rencontrer», précisent les policiers en charge du dossier. A priori, il n’existe aucun témoin direct de l’agression mais les policiers espèrent progresser rapidement. Et ils ne doutent pas du caractère raciste, et islamophobe, de cette agression.

«Ce genre de comportement est inadmissible, s’indigne Mourad. Parce que musulman, nous devenons des cibles. Même aller à la mosquée devient délicat. Et s’attaquer à une femme pour un foulard, c’est inadmissible et inacceptable.»

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux