Fdesouche

Depuis dimanche, la piscine de Jambes (Namur) accueille des séances de natation uniquement réservées aux femmes. Une initiative de l’Union Musulmane de Namur.

Des heures de natation uniquement réservées aux femmes. Le concept vient de gagner la capitale wallonne. Certains dimanches après-midi, l’Union Musulmane de Namur (UMN) loue la piscine communale de Jambes, avec l’accord de la Ville de Namur. Lors de ces séances, l’accès aux hommes est purement et simplement interdit. Il en va de même pour les maîtres-nageurs.

De là à penser qu’il s’agit de séances réservées aux femmes musulmanes, il n’y a qu’un pas… Pourtant, les organisateurs assurent qu’il s’agit là d’un amalgame : Nous ne refusons aucune femme. Elles peuvent toutes venir, musulmanes ou non. L’objectif est de pouvoir nager et nous détendre sans sentir des regards masculins sur nous. Peu importe la raison : des complexes, de la pudeur et aussi par rapport à un handicap et enfin à une confession »

« Piscine entre elles : une alternative pour les femmes qui ne savent (NDLR : “peuvent”) pas aller dans les piscines publiques pour des raisons éthiques, religieuses, physiques, médicales ou autres », explique la publicité postée sur le site de l’UMN.

Source

Merci à stouvi

Fdesouche sur les réseaux sociaux