Fdesouche

31/03/15

 

Marine Le Pen a apporté mardi 31 mars son “soutien total” à Jean Roucas qui s’est attiré les foudres des internautes et du théâtre où il joue actuellement pour avoir fait un parallèle entre François Hollande et Hitler.

“Quand Bedos père me comparait à Hitler, ça n’a fait bouger personne. Charlie à géométrie variable !”, s’est indignée la présidente du Front national sur Twitter avant de prendre la défense de l’ex-imitateur du “Bébête Show” qui a rallié le FN en 2013.[…]

Huffington Post

———————————————————–

Le Théâtre des 2 Ânes met fin à la participation de Jean Roucas après son tweet polémique

Jacques Mailhot, directeur du Théâtre des 2 Ânes, a annoncé lundi qu’il se « désolidarisait des déclarations et des prises de positions politiques » de Jean Roucas après un tweet de l’humoriste qui se concluait par «Heil Hollande».

«Le théâtre a toujours respecté les opinions politiques de chacun de ses pensionnaires mais il ne peut cautionner de tels propos infamants pour la République et ses représentants», indique le directeur du dernier cabaret de chansonniers dévolu à la satire politique à Paris. Il a décidé de «mettre fin à sa participation dans les plus brefs délais», Jean Roucas participant à une pièce jouée aux 2 Ânes intitulée France-Hollande 0 partout.(…)

20 Minutes

————————————————————-

L’ancien humoriste devenu proche du FN compare les méthodes des dirigeants socialistes à celles des nazis. La provocation de trop pour les internautes.

 L’ancien comique du Bébête show a encore frappé. En plein second tour des départementales, Jean Roucas s’en est directement pris aux dirigeants socialistes, coupables selon lui des pressions et des intimidations vécues dernièrement par les militants du Front national. Dernière en date : l’incendie criminel qui a touché la mairie d’Hénin-Beaumont, nouvellement dirigée par le mouvement de Marine Le Pen, même si aucun lien n’a été établi entre les faits et des membres du Parti socialiste. “Incendies, menaces de mort, agressions… Valls et ses SA en action”, postait l’artiste sur Twitter dimanche, faisant référence aux Sections d’assauts, ces bandes paramilitaires nazies qui terrorisaient les opposants à Hitler pendant les années 1930. Mais c’est surtout la dernière phrase du tweet qui a mis le feu aux poudres : “Heil Hollande !” lançait Roucas, en écho au salut hitlérien en usage chez les militants nazis.[…]

Le Point

1- Humoriste pas bien:

 

2- Humoriste bien:

L’humoriste Guy Bedos en Juin 2014 comparait Marine Le Pen à Hitler

 

 

Ndlr : “L’esprit du 11 janvier” pour la liberté d’expression chez les humoristes serait-il à deux vitesses ?

Fdesouche sur les réseaux sociaux