Fdesouche

mise à jour 1er avril

Depuis des mois, une bande fait la loi dans le centre historique. Agressions, menaces, insultes, dégradations de véhicules.Il y a quelques jours, la bande s’est déchaînée, passant à tabac, gratuitement, plusieurs personnes, place du Marché, rue de Trans…

Ils sont une dizaine. Ils se postent dans la rue de Xxxx et provoquent, hurlent, cassent. «Ils bousculent les mamies. Ils ont mis une droite à un jeune qui allait chercher une boisson à la supérette. Sans compter les animaux qu’ils tuent contre les façades».

«Les rétros sont explosés, les toits pliés, les portières enfoncées. Ils sautent dessus, nous les avons filmés».

 «La police ? Ils ne veulent pas prendre nos plaintes, refusent de noter leurs noms alors que nous avons tout, des photos, des vidéos.» 

« Trois policiers habitent dans le quartier. Lorsque nous les appelons, tous les soirs, nous entendons toujours les mêmes phrases: «Nous ne pouvons rien faire» ou «nous enverrons une équipe dès que possible».

«Nous n’aurons bientôt plus le choix. La Police nationale, la justice ne nous aident pas. S’il faut régler le problème, nous le ferons».

Var Matin

22 mars

 


Depuis des mois, une bande fait la loi dans le centre historique de Draguignan. Agressions, menaces, insultes, dégradations de véhicules, les habitants sont excédés. Ils dénoncent l’inaction de la Police nationale et de la justice.

Pour la majorité mineurs, ils sont une dizaine à semer la terreur, dans le centre ancien. Un calvaire pour les résidents du quartier. Le maire, Richard Strambio : “Il va y avoir une catastrophe si ça continue. Cela fait des mois que je soulève ce problème“.

Bon nombre d’habitants ont émis l’hypothèse de régler, une nuit, le problème eux-mêmes.

Var Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux