Fdesouche

La fille du président PS de la région Nord-Pas-de-Calais va travailler au musée. Même la famille politique de son père dénonce un parachutage.

Scandaleuse, l’arrivée au Louvre-Lens d’Elvire Percheron, fille de Daniel, lui-même président socialiste de la région Nord-Pas-de-Calais? À peine rendue publique, cette nouvelle a en tout cas créé une vague de commentaires offusqués, sur le thème du «népotisme» et des «vieilles méthodes du PS». «Quel message envoie-t-on aux habitants de Lens et du bassin minier, dont une grande partie sont au chômage?» tonne ainsi Guillaume Vittu, de la section UDI-MoDem local. En pleine déroute électorale pour les socialistes du Nord, et à la veille de régionales qui s’annoncent du même tonneau, chacun a beau jeu de dénoncer «une pratique» faisant le lit du FN. Et un «parachutage» organisé à temps.

Interrogé, le Louvre-Lens défend un choix de recrutement rationnel. «Nous avons auditionné six candidats pour ce poste d’administrateur général adjoint en charge de la communication, rappelle Catherine Ferrar, administratrice générale du musée. Elvire Percheron était nettement au-dessus du lot.»…

Le figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux