Acte 1
Alors qu’il déjeunait tranquillement avec sa femme et leurs deux enfants de 10 et 15 ans dans un pub de Downe, dans le Kent, Nigel Farage, le leader du parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKiP) arrivé premier aux élections européennes l’année dernière, a été agressé le week-end dernier par un petit groupe d’activistes qui sont allés jusqu’à poursuivre Farage et sa famille hors du pub et sauter sur le capot de leur voiture, terrorisant les deux enfants.
S’il n’est pas dans les habitudes britanniques de s’en prendre aux hommes politiques dans leur vie privée, et notamment en présence de leur famille, les participants à l’agression ont expliqué aux médias que les choses sont différentes pour Nigel Farage puisque c’est bien évidemment un raciste (il veut freiner l’immigration), et un homophobe (il est contre le « mariage gay »). En Grande-Bretagne comme en France, il existe une gauche intolérante qui n’accepte le débat démocratique que dans des limites étroites décrétées par elle-même.
Acte 2
Le BF a pris sa revanche sur le groupuscule d’extrême-gauche “Beyond UKIP“. Oeil pour oeil, dent pour dent, les patriotes du Britain First ont débarqué dans un meeting organisé par les extrémistes de gauche “Anti UKIP” les forçant à se barricader enfermés dans une pièce.
“Beyond UKIP” qui se décrit lui même comme étant un conglomérat d’activistes dont le responsable se nomme Dan Glass, avait défrayé la chronique la semaine dernière en venant semer la panique dans un pub où Nigel Farage, sa femme et ses deux enfants étaient en train de déjeuner. Tous les quatre ont du s’enfuir à la hâte.
Les membres du BF avaient alors promis qu’ils rendraient la monnaie de leur pièce aux extrémistes de gauche “Beyond UKIP” alors que ceux-ci tenaient meeting lundi soir dans un bâtiment sur Old street dans Londres.
Sur un des enregistrements vidéo on voit le responsable du Britain First, Paul Golding, accompagné d’autres militants crier “Racaille socialiste, hors de nos rues”.
Durant la confrontation verbale (puisque les extrémistes de gauche s’étaient enfermés à clef) Paul Golding ajoute :
“Regardez moi ça, ils se barricadent au lieu d’avoir le courage de faire face à la colère des Patriotes britanniques, Nous sommes venus ici pour inverser les rôles“
Pointant du doigt la pièce des gauchistes il rajoute : “Ce n’est qu’une bande de lâches et de pleutres, un ramassis de provocateurs”
Paul Golding termine en s’adressant à un des organisateurs se trouvant en dehors de la pièce ” Vous avez outrepassé la limite et vous nous retrouverez sur votre chemin chaque fois que vous recommencerez” […]
Traduction FDS résumée du Huffington Post UK