Fdesouche

Il était pressé de s’enfuir. Et pour cause ! Ce sont 17,5 kg d’herbe de cannabis que le fuyard de l’A 10 convoyait dans son fourgon Mercedes Vito stoppé brutalement par une sortie de route à Naintré.

  go fast 6

 

 

 

 

 

L’homme venait de percuter, en effectuant une marche arrière, une voiture de la douane qui cherchait à le contrôler. Un douanier avait alors été légèrement blessé.

Les opérations de recherches conduites par les gendarmes avaient permis de mettre la main sur le suspect, un quinquagénaire de la région parisienne, déjà condamné pour trafic de stupéfiants.
La marchandise, dont la nature et la quantité n’ont été révélées qu’hier par le procureur de la République, était contenue dans une multitude de sacs d’une taille différente. « Nous avons trouvé quarante-sept sacs entourés par du film thermocollé », précise le procureur de la République, Nicolas Jacquet.
Chaque paquet avait-il un destinataire précis avec une commande à honorer par ce drôle de coursier en herbe ? Aucune autre information ne filtrait, hier, alors que le suspect partait pour quatre jours de garde à vue au maximum.
Il doit s’expliquer sur des faits d’infractions à la législation sur les stupéfiants, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et violences avec arme par destination sur un fonctionnaire des douanes.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux