Fdesouche

À la suite à notre article publié mardi, le procureur de la République confirme que l’affaire a été classée sans suite à l’automne 2014.

Après nos interrogations répétées et l’article du Point paru mardi sur l’avancée de l’enquête préliminaire du parquet de Paris portant sur l’existence éventuelle d’un compte Suisse détenu par Laurent Fabius, les services du procureur de la République se sont finalement décidés à nous répondre en fin de journée. Une communication tardive qui témoigne d’un certain malaise : si des investigations ont bien été menées, l’affaire a été classée sans suite à l’automne 2014. Elle est donc définitivement enterrée.

Contactés par Le Point dès le 25 mars, par téléphone et SMS, le parquet national financier (PNF) et le parquet de Paris se sont d’abord renvoyé la balle. Finalement, c’est ce dernier qui avait reçu en juillet 2013 la demande de réquisitoire supplétif du juge Renaud Van Ruymbeke, qui s’est chargé d’annoncer la fin de l’enquête visant le ministre des Affaires étrangères….

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux