Repérés par les policiers, ils ont été interpelés alors qu’ils s’affairaient autour d’« un sac en plastique avec la plus grande précaution ». A l’intérieur : deux bocaux de TATP, triacétone tripéroxide, un explosif puissant mais très instable. lls avaient de quoi « faire exploser un immeuble entier », a indiqué une source proche de l’enquête.
D’après certaines sources, ils auraient indiqué qu’ils voulaient tester les explosifs dans les bois. Les produits ont été détruits sur place par des démineurs.
Deux hommes d’une trentaine d’années ont été arrêtés samedi soir à Saint-Maurice (Val-de-Marne), près de la Foire du Trône, en possession d’explosif artisanal, a-t-on appris dimanche de sources policières, confirmant une information de LCI.
Selon des sources proches du dossier, cette affaire n’a aucune dimension terroriste à ce stade de l’enquête.
Les faits se sont déroulés peu avant 20 heures aux abords de la fête foraine parisienne qui se tient dans le Bois de Vincennes et qui fait l’objet d’une surveillance particulière dans le cadre du plan Vigipirate, selon l’une de ces sources.
Les deux hommes ont été repérés par des policiers dans le Bois de Vincennes en raison d’un “comportement suspect”. Lors de leur interpellation, les policiers de la BAC ont découvert dans leur véhicule “une substance explosive dont la nature reste à déterminer”, selon la Préfecture de police.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/deux-hommes-arretes-en-possession-d-explosifs-pres-de-la-foire-du-trone_1668333.html#Bzqa9ovSDkiA1pgy.99
(…)
Merci à O.L.G