Fdesouche

Florian Marcq était le premier Boulonnais à se lancer dans cette activité très tendance : le camion-cantine ambulant. Pris dans l’étau de l’administration, il n’a jamais eu l’autorisation de s’installer à Capécure, la zone qu’il ciblait.

Voilà qui aurait fait un joli cas d’école pour tous les candidats qui se sont présentés aux élections : pourquoi un jeune qui souhaite créér une entreprise à très fort potentiel est-il contraint de fermer le rideau à peine trois mois après l’avoir ouvert….

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, le foodtruck est un camion-cantine qui s’installe au plus près des entreprises, sur les zones industrielles par exemple, et propose une cuisine fraîche avec des produits de saison. Une alternative au traditionnel américain-jambon-mayo.

Florian Marcq a investi dans un camion et a commencé à démarcher les entreprises et administrations pour obtenir l’autorisation de s’installer en zone industrielle.

Si la mairie de Wimille l’a laissé s’installer à la Trésorerie, il n’a jamais obtenu le droit de se placer à Capécure.

« J’ai fait une demande à la CCI qui m’a renvoyé sur le port puis sur la mairie qui, elle m’a orienté vers le conseil général. Là-bas, on m’a dit qu’il fallait que je vois avec le conseil régional qui m’a renvoyé sur… la CC I », témoignait-il dans nos colonnes au début du mois.

La voix du nord

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux