Fdesouche

La branche britannique du mouvement allemand anti-immigration et anti-islam Pegida a organisé sa première manifestation à Londres. En réponse, des militants antiracistes (dont les antifas ultras violents d’extrême gauche : le célèbre Black Bloc. Ndlr) ont tenu leur propre contre-manifestation.

Les deux manifestations ont entraîné le bouclage d’un quartier du centre de Londres près du parlement et de Downing Street. Sur place, le correspondant de RT Harry Fear a qualifié l’atmosphère d’«électrique et tendue».

D’après les dires de leur représentants, Pegida a manifesté contre l’islam radical et l’immigration excessive en Grande-Bretagne.

«Nous sommes patriotes contre l’islamisation de l’Occident, cela signifie que nous apprécions notre culture britannique et nos valeurs et c’est comme ça que nous voulons vivre. Nous ne voulons pas qu’une idéologie du mal vienne et nous dise comment il faut vivre», a expliqué à RT l’une des responsables de Pegida en Grande-Bretagne.

Des manifestants antifascistes UAF (United Against Fascism. Ndlr) se sont rassemblés derrière une autre ligne de policiers et des voitures de police, à quelques mètres des partisans de Pegida.

RT France

Pour les anglophones plus de détails ci-dessous :

Fdesouche sur les réseaux sociaux