[NDLR : article paru sur Oumma.com paru le 19/07/12]
D. Boubakeur: Je me rapproche de ceux qui travaillent. Le fait que l’UOIF a été la première composante à quitter le CFCM, à exprimer son désaccord, pour d’autres raisons que les nôtres, nous rapproche indéniablement. L’UOIF compte des cheikhs internationaux en son sein, je ne jette pas la pierre comme cela a été fait durant le congrès du Bourget, même si cela fait peur à une certaine presse ou à la classe politique, je n’ai rien vu d’illégal à cela.
Je n’ai pas le même vécu de l’Islam que l’UOIF, puisque l’Algérie n’a pas tout à fait les mêmes traditions, ni les mêmes visions de l’Islam telles que celles qui prévalent en Orient et en Arabie. L’UOIF est composé de musulmans très rigoureux pour lesquels j’éprouve respect et fraternité, notamment pour El Hadj Brez Touhami qui est un homme que j’estime beaucoup. Je suis profondément musulman et désireux de me rapprocher de mes frères qui pratiquent leur religion avec rigueur.
Liste des cheiks internationaux de l’UOIF dictant les fatwas pour l’Europe
Le président du conseil des fawas pour l’Europe est fiché par INTERPOL pour “Incitation et aide à commettre des assassinats intentionnels, aide aux prisonniers à s’échapper, incendies criminels, le vandalisme et vol.”