Les trois hommes auraient essayé de faire passer des objets à l’intérieur de la prison.
Deux hommes étaient en garde à vue et un troisième hospitalisé pour des blessures par balles après qu’ils eurent foncé en voiture aux abords de la prison d’Amiens sur des policiers qui ont riposté, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
Les circonstances exactes restaient à éclaircir quelques heures après les faits, mais il semble que ces individus étaient en train de lancer des paquets vraisemblablement à l’intention de détenus, par dessus l’enceinte de la maison d’arrêt, située en centre-ville.
C’est lorsqu’une équipe de la BAC est intervenue pour interpeller les trois hommes que ceux-ci ont foncé en voiture sur les policiers, touchant légèrement l’un d’entre eux. Son collègue aurait alors fait usage de son arme de service pour essayer d’arrêter le véhicule, a expliqué cette source judiciaire.
Un des trois hommes a été interpellé sur place devant la maison d’arrêt. Quelques minutes plus tard, les deux autres individus ont arrêté un véhicule de pompiers et expliqué que l’un d’entre eux était blessé et devait être soigné. La police, qui était à leur poursuite, est arrivée à ce moment-là et a interpellé le conducteur présumé, tandis que son passager était transporté à l’hôpital d’Amiens. […]