Un policier a dû faire usage de son arme de service au cours de cette nuit de lundi à mardi à La Celle-Saint-Cloud ( Yvelines), alors qu’un automobiliste tentait de le percuter.
Vers 23h20, les policiers reçoivent un appel les informant qu’un vol de véhicule ( une Citroën C3) est en cours à Bougival. Les auteurs sont trois hommes venus à bord d’une voiture Citroën DS 3. À l’arrivée des forces de l’ordre, deux d’entre eux prennent la fuite dans la DS 3 et le troisième dans la C3 en direction de la gare.
Une patrouille qui se trouve dans le secteur repère les deux véhicules suspects au niveau de la rue Montagne Bel Air à La Celle Saint Cloud. A cet instant, les gardiens de la paix descendent de leur voiture et se positionnent afin de faire barrage et de les interpeller. Mais la DS 3 fonce délibérément sur l’un d’eux qui, ne pouvant s’échapper, fait usage de son arme de service en direction de la Citroën. Cette dernière, touchée à l’avant, continue néanmoins sa route et ne sera pas rattrapée. […]
[…] La voiture folle continue malgré tout sa route et n’est pas rattrapée. Le voleur de la C3 s’arrête, sort de la voiture et prend la fuite. Il est interpellé un peu plus loin à 0 h 40, alors qu’il s’était caché dans le renfoncement d’un immeuble. Cet homme de 24 ans, domicilié à Rocquencourt était toujours en garde à vue au commissariat de Versailles mardi soir. L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier ses deux complices.