La ministre de la justice et garde des Sceaux, Christiane Taubira, était en Loire-Atlantique pour une visite au tribunal d’instance de Nantes et pour soutenir l’initiative de collégiens nazairiens pour lutter à leur façon contre le racisme au quotidien.
La visite pour la ministre de la justice commence naturellement au Palais avec une visite en compagnie de Jean-Marc Ayrault au Tribunal d’instance. Christiane Taubira à Nantes a été l’une des initiatrices du mémorial de l’abolition de l’esclavage de Nantes et de la reconnaissance de la traite noire comme un crime contre l’humanité. Elle reste une combattante au quotidien de l’anti-racisme. Elle a accepté d’être la marraine du collège Jean-Moulin de Saint-Nazaire. Le collège vient d’être labellisé “établissement sans racisme”. Une opération parrainée par l’association Léo Lagrange.
Pour obtenir la labellisation, “les élèves ont recueilli les signatures d’au moins 70 % de la communauté scolaire (élèves, enseignants, personnel éducatif, technique et administratif) à l’appel à l’ouverture et au respect des différences. En signant cet appel, tous les acteurs de l’établissement s’impliquent autour du même projet commun en recherchant collectivement des solutions pour améliorer le vivre ensemble”, explique le site de l’association Léo Lagrange. […]
Source
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé