Fdesouche

9 avril

Pour Dominique Granier, délégué syndical FO, «les Roms de la ligne 9 constituent un danger sanitaire. C’est une véritable infection.»

Il propose de “créer une navette spécialement pour eux”.

L’idée fait bondir les associations de soutien aux Roms. “Ce serait de la pure discrimination. Chacun a droit à sa place dans la société, et à une place digne”.

“La lutte contre la pauvreté et l’exclusion se révélera efficace dès lors qu’elle sera menée dans une démarche partagée d’inclusion et d’acceptation de la différence.”

FranceTV info

Relire (2013) :
Jean-Marie Le Pen choque en évoquant “la présence odorante” des Roms

——————

7 avril

La prise en charge de certains usagers provoque une gêne dans les bus. “C’est intenable pour les usagers et les conducteurs. C’est un problème sanitaire”, estime le syndicat.

C’est une question délicate que les représentants de Force ouvrière Tam ont décidé de soulever. Un souci lié aux désagréments sanitaires provoqués par la prise en charge, sur la ligne 9, des résidants du campement rom de Grammont jusqu’à la place de France, à Odysseum, où ces voyageurs rejoignent le tram.

À la montée dans le véhicule qui poursuit son itinéraire, les usagers cachent difficilement leur gêne devant les odeurs fortes qui imprègnent l’habitacle et se masquent le visage. “C’est intenable pour les usagers et les conducteurs. C’est un problème sanitaire, il faut trouver une solution, d’autant que cela remonte à plusieurs années“, indiquent les repré- sentants de Force ouvrière, présents au CE et au CHSCT.

À la mi-mars, au cours d’un contrôle spécifique, plusieurs bus ont été changés avant d’assurer la poursuite du service. Et la direction de Tam a été alertée de la situation….

Source

Merci à edmond

Fdesouche sur les réseaux sociaux