(…) Le site Fdesouche, acteur principal de la fachosphère, a publié mercredi une “liste détaillée des 569 parlementaires majoritairement de gauche ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain”, comme un clin d’œil aux propos de Jean-Marie Le Pen qui avait pris la défense du maréchal dans son entretien à Rivarol. Sur Twitter, le fondateur du site, Pierre Sautarel, a multiplié les tweets critiquant Jean-Marie Le Pen tout en se posant des questions sur le devenir du mouvement.
Le FN sans JMLP est chiant. Le FN avec JMLP n'est pas contructif. Vous préferez la détente ou l'efficacité ? C ça le fond du débat #fn
— Pierre S. (@FrDesouche) 8 Avril 2015
Très influent auprès des militants du parti et de ses dirigeants, Pierre Sautarel en a également profité pour tacler le vice-président du FN Florian Philippot, qui éloigne selon lui, le FN d’une ligne plus identitaire. Sur Twitter, le blogueur considère que Jean-Marie Le Pen a fait un cadeau involontaire à Florian Philippot avec cette nouvelle polémique puisqu’elle permet la “diabolisation” des thèses identitaires.. Débarrassé du vieux chef, qui osera désormais s’opposer une autre ligne que celle défendue par le tout-puissant numéro 2 du mouvement ?
Si Philippot a un peu de reconnaissance, il s'offrira un abonnement à Rivarol pour les remercier..
— Pierre S. (@FrDesouche) 8 Avril 2015