Fdesouche

10/04/15

Jean-Marie Le Pen accuse sa fille de se “soumettre au système

En réponse à Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen a affirmé qu’il irait “se défendre” et “probablement attaquer.” [..] Concernant les élections régionales de Paca, Jean-Marie Le Pen a indiqué qu’il allait “défendre sa candidature devant le bureau politique“, “sans trop d’illusion“, puisque le bureau politique a été nommé par sa fille.

Le président d’honneur du FN s’en est pris à sa fille, dont l’interview à TF1 le laisse “pantois“. “Je n’arrive pas à comprendre les causes de son action“, s’est-il indigné, “Madame Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation.” Selon lui, Marine Le Pen “se tire une balle dans le pied.” Pour le président d’honneur du Front National, c’est “une faiblesse” de la part de Marine Le Pen que d’avoir accepté Florian Philippot dans son entourage. […]

RTL


09/04/15

Sur TF1, Marine Le Pen a annoncé le passage de son père “devant le bureau exécutif du parti” après ses propos controversés dans un journal d’extrême droite.

Le divorce est consumé. La présidente du FN Marine Le Pen a annoncé jeudi sur TF1 la convocation prochaine de son père Jean-Marie Le Pen “devant le bureau exécutif” du parti “siégeant en sa qualité de structure disciplinaire”. “Personne ne comprendrait qu’il y ait au FN des personnalités qui puissent exprimer une pensée qui soit personnelle et contraire aux statuts du FN (…) J’ai décidé l’ouverture d’une procédure disciplinaire. Jean-Marie Le Pen sera convoqué devant le bureau exécutif siégeant en sa qualité de structure disciplinaire”, a annoncé Marine Le Pen, après deux jours d’une violente querelle entre père et fille autour de l’entretien que le premier a accordé à l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol, “ignoble torchon” selon elle.
(…) Le Point


Jean-Marie Le Pen maintiendrait sa candidature aux régionales

Malgré l’opposition de sa fille, Jean-Marie Le Pen maintiendrait sa candidature en Provence-Alpes-Côtes d’Azur aux élections régionales de décembre prochain.
Direct Matin


08/04/15

La rupture est désormais consommée entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine

La présidente du FN, compte bien empêcher son père de mener son dernier combat électoral, en Paca aux régionales de décembre.

Robert Ménard réclame une “commission de discipline” pour Jean-Marie Le Pen

Le maire de Béziers Robert Ménard, membre du rassemblement “Bleu marine”, a réagi sur les propos du Président d’honneur du Front national. “C’est peut-être l’occasion historique de mettre Jean-Marie Le Pen hors des rangs du FN“, a notamment indiqué l’élu. Une “commission de discipline” serait une manière de montrer “le tournant qu’incarne Marine Le Pen” ajoute Robert Ménard avant de condamner “des propos moralement inacceptables“.


Communiqué de presse de Marine Le Pen

 
Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique.
Compte-tenu de cette situation, j’ai informé Jean-Marie Le Pen que je m’opposerai, lors du bureau politique du 17 avril prochain qui doit investir les têtes de listes pour les élections régionales, à sa candidature en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Son statut de Président d’honneur ne l’autorise pas à prendre le Front National en otage, de provocations aussi grossières dont l’objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs.
C’est avec une profonde tristesse que je suis contrainte de réunir rapidement un bureau exécutif afin d’envisager avec lui les moyens de protéger au mieux les intérêts politiques du Front National.
Front National


La présidente du FN a annoncé sa décision après la nouvelle polémique née de l’interview donnée par l’octogénaire à Rivarol. Elle s’en expliquera encore ce mercredi soir au JT de TF1.

Atlantico

Fdesouche sur les réseaux sociaux