Un militaire affecté à l’aéroport parisien d’Orly dans le cadre de Vigipirate a été agressé aujourd’hui par un homme qui lui a porté un coup au visage avant de prendre la fuite, ont rapporté plusieurs sources concordantes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, communiqués par deux sources proches du dossier, l’agresseur était muni “d’un couteau”, dont il ne s’est pas servi contre le militaire. Une troisième source appelait à la prudence à propos de la présence ou non de cette arme, précisant que le militaire avait été blessé “à la pommette”, a priori “d’un coup de poing”.
Le militaire “a été blessé car il y a eu un échange de coups, mais il n’a pas été atteint d’un coup de couteau”, a confirmé une source judiciaire. Une enquête pour “tentative d’homicide volontaire” a été confiée aux policiers spécialisés de la brigade criminelle, a-t-elle précisé.
L’agression a eu lieu vers 14 heures 15 “dans la zone non-publique de l’aéroport”, a relaté une source proche du dossier. L’agresseur est “de type européen, vêtu d’un bonnet noir et d’un blouson noir”, selon une seconde source.
AFP – Figaro