Fdesouche

Mise à jour du 11 avril 2015

Le chauffard qui a percuté mortellement un policier lors d’un contrôle routier vendredi après-midi dans l’Aveyron, était positif au cannabis. C’est ce qu’ont révélé les résultats des analyses de sang effectués sur cet homme de 27 ans comme l’a indiqué le procureur de la République de Rodez, Yves Delpérié, samedi après-midi, ajoutant également que l’homme a déjà été condamné pour conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. La fouille du véhicule n’a par contre rien révélé de suspect.  […] Source
C’est le choc à Aubin et à Decazeville après le décès d’un policier decazevillois, ce vendredi vers 16 heures au cours d’un contrôle routier. Benoît Vautrin, 36 ans, était marié et père d’une fillette de 1 an. En poste en région parisienne, il avait été muté en septembre dernier à Decazeville avant de rejoindre Albi où il résidait et où travaille son épouse.
Un contrôle routier avait lieu sur l’avenue du lycée à Aubin, une artère très passante entre Aubin et Viviez et où les excès de vitesse sont fréquents. Muni de jumelles-radar, il avait contrôlé une Audi A3 immatriculée dans le Tarn à 95km/h. Ses collègues s’apprêtaient à intercepter le véhicule lorsque le chauffeur a fait demi-tour pour se soustraire à l’interception.Le bolide repartait à vive allure vers Aubin, lorsque Benoît Vautrin a été violemment percuté.
Selon des témoins directs du drame, il a été projeté à plusieurs mètres en hauteur avant de retomber lourdement sur le véhicule puis sur la chaussée à une centaine de mètres du point d’impact. […] Source
Le drame s’est joué en quelques minutes. L’Audi, apparemment conduite par un jeune Viviézois de 27 ans, Jérémy M., accompagné d’un passager lui aussi originaire du Bassin, roulait dans le sens Aubin-Viviez.
Source
Merci à quidam


Article du 10 avril 2015

Un agent de police a été percuté par un automobiliste lors d’un contrôle routier à Decazeville. Un conducteur a refusé de s’arrêter. Il a alors fait demi-tour et a volontairement percuté un agent qui voulait faire stopper la voiture. Le policier a succombé à ses blessures. Le chauffard a été interpellé. Une enquête est en cours. Une cellule d’aide psychologique a été demandée pour les policiers de Decazeville profondément choqués selon un syndicat de policier.

Plus d’info à venir.

Fdesouche sur les réseaux sociaux