Fdesouche

Le nouveau spectacle du site historique s’inspire de l’émouvante correspondance entre les Poilus et leurs épouses et fiancées, échangée durant la plus meurtrière des batailles de la Première Guerre mondiale.

Plus de 700.000 morts en dix mois. À Verdun entre le 21 février et le 19 décembre 1916 s’est déroulée la plus meurtrière bataille de la Première Guerre mondiale. Quelques mois avant les commémorations du centenaire de cette terrifiante boucherie, le parc d’attraction du Puy du Fou, dédié à la redécouverte des grands évènements historique, a décidé de présenter un spectacle intitulé Les Amoureux de Verdun.
Les créateurs de ce spectacle consacré à la Guerre 14-18 n’ont pas voulu traiter l’histoire de la bataille de Verdun uniquement d’un point de vue stratégique et militaire. Au contraire, la trame de leur scénario a été bâtie à partir de la lecture d’une grosse centaine de lettres que les poilus ont écrites ou reçues, alors qu’ils vivaient enterrés dans les tranchées en attendant -la peur au ventre- le prochain assaut de l’ennemi. […]
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux