Fdesouche

Le rappeur français juge que les journalistes de l’hebdomadaire “ont pris le risque de continuer à attaquer” les musulmans. “Il faut assumer”, lâche-t-il.

Interrogé par le site du “Parisien” sur “l’esprit ‘Charlie'” après les attentats de janvier en France, le chanteur a pointé la responsabilité du journal satirique dans l’attaque qu’il a subi.
Quand on joue avec le feu, on se brûle”, rappelle la star du rap français.
Booba, qui se dit “musulman, mais pas pratiquant”, se lance alors dans une métaphore pour le moins douteuse afin d’étayer son argumentation :

Dans la vie, il faut assumer ses choix. Si tu habites en Australie au bord d’une plage infestée de requins blancs, […] que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer.”
“Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs. Ils s’attaquent à l’islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer”, poursuit-il, reprenant à son compte les arguments des anti-“Charlie”.

Sa sortie sur “Charlie Hebdo” n’a pourtant rien de surprenante quand on écoute son nouvel album. Sur le morceau intitulé “Les Meilleurs”, Booba évoque déjà l’attaque du journal satirique en ces termes : “Ai-je une gueule à m’appeler Charlie ? Réponds-moi franchement. T’as mal parlé, tu t’es fait plomber. C’est ça la rue, c’est ça les tranchées.
Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux