Fdesouche

Et le patron des socialistes de l’Assemblée nationale de fustiger: «Il y a à gauche un certain nombre de voix qui s’élèvent toujours pour protéger les libertés, elles ont raison, mais qui ne regardent pas la réalité (…) Quand on voit l’attaque contre TV5 monde il faut avoir le sens des réalités».


Une inquiétude pour les libertés exprimée par exemple par la sénatrice socialiste et ancienne secrétaire d’État Hélène Conway Mouret, appelle à «la vigilance». «Le parlement doit trouver l’équilibre entre sécurité et liberté pour protéger sans créer 1984 d’Orwell», plaide-t-elle sur Twitter.
[…] La notice d’Urvoas aux députés PS
Comme repéré par le site Next Impact, le rapporteur du projet de loi sur le renseignement a d’ailleurs fait parvenir à ses collègues une note proposant un argumentaire et des éléments de langage pour les aider à défendre le texte
[…] Des directives qui ont été suivies ce lundi matin sur LCP par le député socialiste Philippe Doucet: «La loi renseignement est tout sauf un ‘patriot act’ à la française, nous sommes dans l’équilibre entre sécurité et liberté», a-t-il défendu.

Source

Merci à Clementin-e-s Hautain-e-s

Fdesouche sur les réseaux sociaux