Fdesouche

CNN a diffusé mardi une vidéo qui montre une voiture de police rouler intentionnellement sur un suspect armé à Marana, en Arizona. Une scène qui s’est déroulée le 19 février et qui succède à une poursuite de l’homme par une autre voiture de police. Le policier a été blanchi par la justice
L’homme âgé de 36 ans, était suspecté d’avoir volé un fusil, d’avoir tiré en l’air et d’avoir mis le feu à une église. Après avoir été renversé, il a passé deux jours à l’hôpital.

Le chef de la police de Marana a justifié le comportement de l’agent: «Si nous avons le choix entre arrêter une personne potentiellement dangereuse et attendre encore un peu pour voir ce qui se passe, nous pencherons toujours du côté des personnes innocentes qui risquent d’être blessées.» Le policier a déclaré que le suspect avait menacé de son arme les forces de police à plusieurs reprises.
Une version contestée par l’avocate du suspect Michelle Cohen-Metzger: «Mon client avait le dos tourné et le policier lui a foncé dessus. C’est la même chose que tirer dans le dos d’une personne qui s’enfuit.» Mario Valencia devra comparaître devant la justice le 18 mai prochain. Mais le policier n’est pas poursuivi.
Cette affaire intervient dans un contexte très tendu pour la police, récemment épinglée pour la mort d’hommes noirs non armés.

Source

Merci à Ancien1

Fdesouche sur les réseaux sociaux