Fdesouche


“Madame Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 1970”. Cette punchline, signée François Hollande lors de l’émission “Le Supplément” sur Canal + ce dimanche, évoque peut-être en vous un petit air familier. C’est qu’elle ressemble fortement au refrain entonné, tout au long de la campagne pour les départementales, par un certain… Nicolas Sarkozy.
Reprise à la droite, donc, l’attaque était inédite dans la bouche du Président. Même si celui-ci a pris soin de préciser que le Parti communiste, contrairement au FN, “ne demandait pas qu’on chasse les étrangers, qu’on fasse la chasse aux pauvres”. Reste que le parallèle avec le PCF, fût-il celui des années 70, risque fort de rester en travers de la gorge des communistes de 2015 qui, malgré des dissensions avec la majorité au Parlement, sont encore alliés du PS aux élections locales….
L’adjoint à la maire de Paris Ian Brossat, élu PCF, a ainsi rapidement réagi sur Twitter : “La comparaison que Hollande vient de faire entre le FN et le PCF des années 70 est indigne et inepte. En parlant ainsi, Hollande contribue à dédiaboliser encore un peu plus le FN. C’est une faute politique et une faute morale”.
 

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux