Fdesouche

Guerre de territoire sur fond de trafic de drogue et de relation amoureuse. Un homme de 29 ans a été mis en examen ce week-end après avoir été interpellé vendredi matin à son domicile de Vélizy-Villacoublay. Il est soupçonné d’être entré, mercredi soir, dans un appartement de Trappes, encagoulé et armé de pistolets et d’avoir frappé deux petites filles, âgées de 11 ans.

Il était accompagné de deux complices.
Ce soir-là, vers 22 heures, square Henri-Wallon, le trio fait irruption dans un appartement. « Ils cherchaient le grand frère de ces deux sœurs jumelles qui se trouvaient seules dans le logement, précise une source proche de l’affaire. Les agresseurs ont braqué les petites filles et les ont frappées avant de prendre la fuite. Les enfants n’ont pas été grièvement blessées mais souffraient d’hématomes. »
L’enquête de voisinage a permis d’identifier l’un des malfaiteurs, qui fait partie de la même bande de trafiquants que le jeune homme de 23 ans, grièvement blessé, dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Trappes. Vers 3 h 40, le personnel de l’hôpital avait prévenu la police après l’arrivée d’un groupe de jeunes qui venaient de déposer un blessé aux urgences. Ce dernier souffrait de plaies profondes au visage et à l’abdomen, de multiples contusions et avait plusieurs dents cassées.
Selon les premières hypothèses, le fond de l’affaire est une rivalité entre les squares Albert-Camus et Léo-Lagrange, qui entraînent depuis plusieurs jours des rixes entre bandes. « L’affaire est un peu plus complexe qu’à l’ordinaire car s’est greffé une histoire d’amour entre une jeune fille et un jeune homme, appartenant à deux clans ennemis, comme dans Roméo et Juliette. »
Le jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat de Trappes. Il est déjà connu des services de police pour tentative de meurtre sur un policier, rébellion, port d’arme et trafic de stupéfiants. Lors des auditions, il a soutenu qu’il n’était pas à Trappes ce soir-là. Mais son alibi a été fragilisé par le témoignage de son ex-femme qui assure l’avoir vu. Les enquêteurs tentent à présent d’identifier ses complices.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux