Fdesouche

La prime d’activité, annoncée par François Hollande dimanche midi, sera d’un montant mensuel de 130 euros pour un célibataire et touchera un million de jeunes.

Les moins de 25 ans qui travaillent pourront, l’an prochain, demander une prime d’activité s’ils gagnent moins de 1.400 euros net par mois. Au niveau du smic, elle sera d’un montant mensuel de 130 euros pour un célibataire. Elle atteindra 230 euros pour un couple avec deux enfants dont l’un des parents est au smic à plein temps et l’autre à mi-temps. Pour un parent isolé travaillant une dizaine d’heures par semaine, elle sera de 220 euros. Le barème complet devrait être dévoilé mercredi dans le projet de loi Rebsamen, qui porte cette disposition.
Le gouvernement estime qu’environ 1 million de jeunes (dans une fourchette qui va de 700.000 à 1,2 million) en seront bénéficiaires. Ils devront déposer une demande auprès des caisses d’allocations familiales. Le calcul sera effectué chaque trimestre sur la base des relevés de salaires. Les moins de 21 ans toucheront la prime même s’ils sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents. Les jeunes chômeurs en sont exclus….
Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux