Fdesouche

Mise à jour du 21 avril 2015

Cet homme, déjà connu de la police, sera jugé le 29 septembre pour un incendie à la mairie FN de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) dans la nuit du 24 au 25 mars. […] L’homme, placé depuis en détention provisoire dans une autre affaire de nature criminelle, a été confondu par ses empreintes. […] L’homme, qui a reconnu partiellement les faits, sera jugé pour “tentative de vol et dégradation”, selon le parquet qui semblait écarter tout motif politique. […] Source
Communiqué du FN
Nous apprenons aujourd’hui qu’un individu, Mockrane H., actuellement incarcéré de manière préventive, est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel de Béthune en Septembre prochain, suspecté d’avoir incendié la mairie d’Hénin-Beaumont fin mars, après avoir été confondu par les analyses ADN.
Il est évident que les appels à la haine contre le Front National, proférés par des hommes politiques de premier plan, trouvent un écho chez des multi-récidivistes, qui ne font qu’exécuter des actes légitimés au plus haut sommet de l’Etat. […]
Source


Article du 25 mars 2015

Addendum : Suite à l’incendie de la mairie de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et à un tag de menace de mort, le maire FN de la ville, Steeve Briois, a demandé une “protection renforcée” à la préfecture du Pas-de-Calais, selon la Voix du Nord.
Le Figaro



La mairie FN de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) a été la cible d’un incendie vraisemblablement criminel dans la nuit de mardi à mercredi.
Un incendie a endommagé les locaux du service courrier et un tag de menace de mort contre le maire Steeve Briois a été découvert.
L’alerte a été donnée mercredi vers 6h par des femmes de ménage qui ont prévenu les sapeurs-pompiers et la police, a indiqué Bruno Bilde, adjoint au maire chargé de la communication.
A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’incendie était éteint, a-t-on appris auprès du Codis du Pas-de-Calais, selon lequel “il y avait un peu de fumée et quelques petites fumerolles”.
“L’incendie est vraisemblablement d’origine criminelle”, a déclaré une source policière, précisant qu’une vitre du rez-de-chaussée du bâtiment avait été brisée.
Le ou les auteurs de l’incendie se sont introduits dans le service de documentation où ils ont endommagé du matériel informatique, a précisé Bruno Bilde.
Ils ont ensuite forcé une serrure et ont pénétré dans les locaux du service courrier où ils ont mis le feu qui a détruit deux scooters qui se trouvaient sur place, selon la même source. “La pièce du service courrier a brûlé”, a déclaré M. Bilde, selon lequel “tout est à refaire”.
Des graffitis indiquant “A mort Briois”, “Charlie est mort” et “Ben Laden” ont été découverts sur les murs du service documentation, a précisé M. Bilde. Le sous-préfet de Béthune (Pas-de-Calais) s’est rendu sur place, a-t-il poursuivi.
“Incendie criminel à la mairie de Hénin-Beaumont avec graffiti promettant ma mort. Le résultat de la stigmatisation ?”, s’est interrogé Steeve Briois sur Twitter mercredi matin.
L’enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.
Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux