Fdesouche

Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 avril, quatre voitures ont brûlé à Château-du-Loir, en plein centre-ville. L’incendie a eu lieu sur un petit parking, à proximité immédiate de la mairie. Les pompiers de Château sont intervenus vers 1 h 50 pour éteindre le feu. Une Renault Safrane, une Seat, une Renault Clio et une Peugeot 308 ont été entièrement calcinées.

Les gendarmes étaient sur place ce mercredi matin, afin d’effectuer les analyses de ce qui semblerait être un acte volontaire. Mercredi soir, l’enquête en cours n’a pas encore déterminé l’origine de ces destructions.
Habitants sous le choc
Après un banal feu de poubelles, place Clemenceau, quelques jours auparavant, le vandalisme est monté d’un cran. « Je n’aurais jamais pensé voir ça à Château », a soufflé une passante en voyant ce triste spectacle.
S’il n’existe pour le moment aucun lien officiel entre les deux faits, chacun, Castélorien ou non, y allait de son commentaire sur les réseaux sociaux : « de voir toutes ces dégradations, c’est hallucinant. Comment peut ont faire ca ? », « Après les poubelles, les voitures… demain quoi ? » ou encore « il y en a eu dans d’autres communes. C’est sûr, ça fait peur mais il faut laisser faire la justice ! ». […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux