Un consortium mené par l’homme d’affaires Iskandar Safa est entré en négociations exclusives avec le groupe pharmaceutique Pierre Fabre pour lui racheter l’hebdomadaire.
L’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » va changer de propriétaire. Selon nos informations, le groupe pharmaceutique Pierre Fabre est entré en négociations exclusives avec un consortium mené par le franco-libanais Iskandar Safa, et deux anciens de TF1, Etienne Mougeotte, aujourd’hui patron de Radio Classique (groupe Les Echos) et Charles Villeneuve, pour leur céder le groupe Valmonde, qui édite « Valeurs Actuelles », « Jour de chasse » et « Jour de Cheval ».
L’homme d’affaires Iskandar Safa, avait déjà fait, en vain, une offre de rachat de « Nice Matin » l’été dernier, avec ses deux complices. Lui qui s’est fait connaître dans les années 80 dans l’affaire des otages du Liban, est présent avec son groupe Privinvest dans la construction navale -il possède notamment les Constructions mécaniques de Normandie -, l’exploitation de pétrole et de gaz, ou encore dans l’immobilier. Il cherche aujourd’hui à se diversifier dans les médias. Dans ce but, il lance une nouvelle filiale, Privinvest Medias, qui sera présidée par Etienne Mougeotte et qui a vocation à accueillir les trois titres du groupe Valmonde.
(…) Les Echos