Marine Le Pen a assisté dans la nuit de mardi à mercredi à New York à la soirée de gala du magazine Time donnée en l’honneur du Top 100 des personnalités les plus influentes du monde. Un “symbole” et une “reconnaissance” s’est félicitée la patronne du FN sur le tapis rouge.
Petits fours et soirée de gala pour le FN. La présidente du parti français d’extrême droite Marine Le Pen, désignée par l’hebdomadaire américain Time comme l’une des 100 personnalités influentes du monde, a salué mardi à New York la reconnaissance d'”un mouvement politique important qui monte”. Cette distinction, “c’est un symbole qu’outre-Atlantique on considère que le Front national est un mouvement sérieux, un mouvement de gouvernement, et que peut-être dans quelques mois il y aura en France des changements importants”, a expliqué Marine Le Pen en arrivant à la soirée de gala en l’honneur de ces 100 personnalités. C’est la seconde fois depuis 2011 que la femme politique est citée dans ce top des influents du Time.
“Comme je suis la seule représentante politique de la France il était de bon ton que je sois présente”, a-t-elle ajouté, à l’entrée du Time Warner Center, à quelques pas de Central Park.
“La dynamique de notre mouvement est en France mais aussi en Europe. (…) Mais ma seule priorité est la France. Croyez moi elle en a bien besoin”, a ironisé la patronne du FN sur le tapis rouge américain.
(…) BFM
Ndlr : Nul n’est prophète en son pays. Comme Marine Le Pen “n’a pas le droit” au canapé rouge de Michel Drucker, elle s’est contentée du tapis rouge du Time Magazine.
———————————————————————-
Une prestigieuse vitrine internationale. Marine Le Pen sera présente ce mardi soir à New York à l’invitation de Time Magazine. La présidente du Front national a été conviée au gala du magazine, au Lincoln Center, qui conclut chaque année la parution de sa liste des cent personnes les plus influentes.
Dans cette A-list, qui n’établit aucune hiérarchie, Marine Le Pen a été inscrite, comme en 2011, dans la catégorie des « leaders », au même titre que Barack Obama, Angela Merkel, Raul Castro, Benjamin Netanyahu, Vladimir Poutine ou Alexis Tsipras.
(…) Le Parisien
——————————————————————-
Apolline de Malherbe revient, ce mardi 21 avril 2015, dans sa chronique quotidienne “Politique Première” sur la publication par l’hebdomadaire américain Time de sa liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes du monde. Dans le lot figure la présidente du FN, Marine Le Pen. Elle a été ainsi conviée à New York par l’éditrice du journal. Pour Apolline de Malherbe, sa présence dans ce classement mondial est une preuve que Marine Le Pen fascine les Américains. Elle estime que le journal new-yorkais a bien raison de la classer parmi les individus les plus influentes.